L'administration Biden a utilisé les banques pour espionner les données financières des Américains, ciblant les partisans de Trump : Rapport de la Chambre des représentants - LifeSite (2025)

Nouvelles

L'ampleur de cette surveillance est stupéfiante", avertit un nouveau rapport de la commission judiciaire de la Chambre des représentants. Le gouvernement fédéral a utilisé des termes généraux tels que "MAGA" et "TRUMP" pour repérer les Américains, allant même jusqu'à considérer l'achat de bibles ou d'armes à feu comme un signe d'"extrémisme".

L'administration Biden a utilisé les banques pour espionner les données financières des Américains, ciblant les partisans de Trump : Rapport de la Chambre des représentants - LifeSite (1)


Note : Cet article a été traduit automatiquement en français.

Les citoyens américains : Dites au Congrès de mettre fin à la censure en ligne partiale de NewsGuard

WASHINGTON, D.C. (LifeSiteNews) - Un rapport surprenant de la sous-commission de la Chambre des représentants sur l'armement du gouvernement fédéral révèle comment, sous l'administration Biden-Harris, le FBI et le département du Trésor ont manipulé des lois fédérales telles que le Bank Secrecy Act (BSA) pour accéder aux données financières privées des Américains, et ce, sans mandat.

La commission a publié un document succinct vidéo résumé de son rapport de 47 pages rapport sur X, en commençant par une question : "Vous pensez que vos finances sont confidentielles ? Détrompez-vous !".

𝐍𝐄𝐖 𝐑𝐄𝐏𝐎𝐑𝐓 : 𝐇𝐨𝐰 𝐭𝐡𝐞 𝐅𝐞𝐝𝐞𝐫𝐚𝐥 𝐆𝐨𝐯𝐞𝐫𝐧𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐖𝐞𝐚𝐩𝐨𝐧𝐢𝐳𝐞𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐧𝐤 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞𝐜𝐲 𝐀𝐜𝐭 𝐭𝐨 𝐒𝐩𝐲 𝐨𝐧 𝐀𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧𝐬

Vous pensez que vos finances sont confidentielles ? Détrompez-vous.https://t.co/Tifps0897q pic.twitter.com/nhRqN4JRsL

- Comité d'armement (@Weaponization) 6 décembre 2024

La vidéo explique :

Le gouvernement fédéral a conditionné les institutions financières à travailler pour lui, les incitant à transmettre vos données financières sensibles sans mandat.

Lorsqu'une banque soumet une demande de renseignements sur vos données financières, le gouvernement fédéral la compile dans une base de données consultable. En 2023, plus de 14 000 fonctionnaires ont accédé à cette base de données pour effectuer plus de 3 millions de recherches sans mandat.

Le programme de surveillance financière du gouvernement fédéral est vaste et peut conduire à ce que l'on appelle le "débanquage". Si vous êtes repéré, vous pouvez perdre l'accès à votre propre argent. Si vous achetez une bible, faites des achats chez Cabela's, Bass Pro Shops ou dans un magasin de munitions, vos données financières pourraient être partagées.

Le système est défaillant et votre vie privée est menacée. Les autorités fédérales chargées de l'application de la loi cherchent à obtenir un accès illimité à vos finances, tout en ignorant les droits que vous confère le quatrième amendement.

La prochaine fois que vous glissez votre carte, sachez que quelqu'un peut vous observer. Et il ne s'agit pas seulement des banques. Il s'agit du gouvernement fédéral.

Achat de bibles ou d'armes à feu, considérés par le gouvernement comme des signes d'"extrémisme".

"Tout a commencé après qu'un dénonciateur a déclaré à la commission qu'après le 6 janvier, Bank of America (BoA) a volontairement fourni au FBI une liste de personnes ayant utilisé des cartes BoA dans la région de Washington au cours de cette période - sans procédure légale", a déclaré le ministre de l'économie et des finances. notée Le gouvernement fédéral a utilisé des termes généraux tels que "MAGA" et "TRUMP" pour repérer les Américains, traitant même l'achat de bibles ou d'armes à feu comme des signes d'"extrémisme".

"L'ampleur de cette surveillance est stupéfiante", ont-ils déclaré sur X.

"Cette enquête en cours révèle une tendance inquiétante : Le gouvernement utilise les institutions financières comme des armes de facto de l'application de la loi, profilant les Américains et les signalant comme 'suspects' sur la base de critères vagues", poursuit le fil de discussion. "En l'absence de garde-fous, cela pourrait conduire à des abus de pouvoir généralisés et à des débanalisations. L'enquête n'est pas terminée. La capacité du gouvernement fédéral à espionner les données financières des Américains ne peut pas rester sans contrôle".

Le rapport de la commission met en garde :

Tous les Américains devraient s'inquiéter de la manière dont leurs données financières sont collectées, rendues accessibles et fouillées par les autorités fédérales et nationales, y compris les organismes chargés de l'application de la loi et de la réglementation. Avec l'essor du commerce électronique et l'adoption généralisée d'alternatives à l'argent liquide, comme les cartes de crédit ou les services de paiement de pair à pair, très peu d'activités financières échapperont à l'avenir aux institutions financières modernes ou aux regards indiscrets du gouvernement. En effet, pour participer à l'économie moderne, les Américains sont obligés de divulguer des détails de leur vie privée à un secteur financier qui s'est empressé de transmettre ces informations aux autorités fédérales chargées de l'application de la loi.

Vos convictions ou votre compte en banque : Vous ne pouvez pas avoir les deux

"Aucun Américain ne devrait avoir à craindre qu'une institution financière lui refuse un service en raison de ses croyances religieuses", a déclaré Jeremy Tedesco, conseiller principal de l'Alliance Defending Freedom, à propos d'une affaire impliquant l'Institut d'études de marché de l'Union européenne. débancarisation La Banque d'Amérique a annulé le compte d'une organisation caritative chrétienne conservatrice qui s'associe à des ministères ougandais pour fournir des produits de première nécessité aux orphelins et aux enfants vulnérables. "L'annulation de leur compte porte préjudice à ceux qui sont dans le besoin. Cela envoie également un message inquiétant à tout le monde : vous pouvez avoir vos croyances ou votre compte en banque, mais vous ne pouvez pas avoir les deux".

Bank of America n'est pas la seule grande institution financière à adopter ce type de comportement. L'ADF a cité des exemples de JPMorgan Chase le refus de paiement ou l'annulation de comptes associés à des personnes et à des organisations qui défendent les valeurs américaines dominantes, notamment :

Les citoyens américains : Dites au Congrès de mettre fin à la censure en ligne partiale de NewsGuard

$

Faire un don

L'administration Biden a utilisé les banques pour espionner les données financières des Américains, ciblant les partisans de Trump : Rapport de la Chambre des représentants - LifeSite (2025)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Francesca Jacobs Ret

Last Updated:

Views: 6546

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Francesca Jacobs Ret

Birthday: 1996-12-09

Address: Apt. 141 1406 Mitch Summit, New Teganshire, UT 82655-0699

Phone: +2296092334654

Job: Technology Architect

Hobby: Snowboarding, Scouting, Foreign language learning, Dowsing, Baton twirling, Sculpting, Cabaret

Introduction: My name is Francesca Jacobs Ret, I am a innocent, super, beautiful, charming, lucky, gentle, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.